Quelles sont les conditions pour avoir accès à un service AVJ ?
Quelles sont les formalités ?
1. Prendre contact avec l'un de nos services pour une évaluation de votre demande.
Si cette demande est recevable et qu'une place est disponible ...
2. Introduire une demande auprès du bureau régional de l'AViQ :
Pour Cuesmes :
AViQ - BR de Mons
Boulevard Gendebien,3
7000 Mons
065/ 32 86 11
Pour Hognoul :
AViQ - BR de Liège
Rue du Vertbois 23/25
4000 Liège
04/ 221 69 11
Pour Louvain-La-Neuve :
AViQ - Br d'Ottignies
Espace Coeur de Ville, 1 (3ème étage)
1340 OTTIGNIES
010/43 51 60
Pour Manage :
AViQ - Br de Charleroi
Rue de la Rivelaine, 11
6061 CHARLEROI
071/33.79.50
br.charleroi@aviq.be
3. Introduire une demande auprès de la société de logement social propriétaire du logement (les coordonnées de la société concernée vous seront fournies par nos services). La plupart de nos logements comportent 2 ou 3 chambres.
Attention : le logement est directement lié à la convention de service AVJ. Ceci signifie donc que si la convention n'existe plus, il faudra libérer le logement. Par exemple, en cas de décès de la personne handicapée, la famille devra libérer le logement dans les 3 mois du décès. Si la personne handicapée ne rentre plus dans le cadre de la convention, elle devra aussi libérer le logement (par exemple, demande inférieure à 7 h/semaine, la personne n'est plus capable d'être autonome suite à une aggravation de sa maladie, ...).
Existe-t-il des services AVJ en dehors de ceux d'AVJ Pluriel ?
Oui ! Vous trouverez la liste des services wallons en cliquant ICI. Pour la région de Bruxelles-Capitale cliquez ICI.
Copyright AVJ Pluriel ASBL © Tous droits réservés